Les dépenses de formation suivie par un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre 2022 ouvrent droit à un crédit d’impôt.
En tant que dirigeant d’entreprise, vous allez désormais, sous certaines conditions, pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt pour vous former. Ce dispositif vise à aider les dirigeants à répondre à l’obligation de formation professionnelle continue.
Les dirigeants concernés
Le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants est destiné aux entreprises soumise au régime réel d’imposition sur les sociétés, à celles soumise au régime réel d’impôt sur les revenus ainsi qu’aux entreprises qui ne paye pas d’impôt quel que soit sa forme juridique et son secteur d’activité (sauf un micro-entrepreneur)
Ce crédit d’impôt s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre 2022.
La notion de dirigeant se défini ici de la manière suivante : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions, notamment.
Le crédit d’impôt formation du dirigeant : Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les dépenses concernées ? Quel est son montant ? Comment l’obtenir ?
Trouvez toute les réponses dans cette vidéo !
Durée : 01 mn 48 s
Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous cherchez une formation. Consultez notre catalogue de formations !