Aller au contenu

Le crédit d’impôt formation pour les dirigeants

Formation des dirigeants

Les dépenses de formation suivie par un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre 2022 ouvrent droit à un crédit d’impôt.

 

En tant que dirigeant d’entreprise, vous allez désormais, sous certaines conditions, pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt pour vous former. Ce dispositif vise à aider les dirigeants à répondre à l’obligation de formation professionnelle continue. 

Les dirigeants concernés

Le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants est destiné aux entreprises soumise au régime réel d’imposition sur les sociétés, à celles soumise au régime réel d’impôt sur les revenus ainsi qu’aux entreprises qui ne paye pas d’impôt quel que soit sa forme juridique et son secteur d’activité (sauf un micro-entrepreneur)

 

Ce crédit d’impôt s’applique aux dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise jusqu’au 31 décembre 2022.

 

La notion de dirigeant se défini ici de la manière suivante : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions, notamment.

 

 

Le crédit d’impôt formation du dirigeant : Qui peut en bénéficier ? Quelles sont les dépenses concernées ? Quel est son montant ? Comment l’obtenir ?

Trouvez toute les réponses dans cette vidéo !

Durée : 01 mn 48 s

Article publié le  – ©  Les Echos Publishing – 2022
 

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous cherchez une formation. Consultez notre catalogue de formations !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.