Afin de stimuler les ventes d’un de vos produits ou services, vote entreprise dispose d’un grand nombre de moyens marketing. En fonction du stade où se situe votre offre sur sa courbe de vie, vous aurez recours à l’une ou l’autre des pratiques promotionnelles qui vous permettront soit de soutenir le lancement d’une offre, soit de prolonger sa durée de vie.
Avez-vous examiné le cycle de vie de vos produits afin d’y adapter les actions de promotions adéquates ?
Exemple : Nous connaissons tous les remises et autres rabais, sous forme de bons de réduction ou non, les mécaniques de type 1 acheté le 2e à moitié prix...
Optimisez votre usage des actions de promotion des ventes !
Grâce à nos solutions en matière d’élaboration du mix marketing, de création d’outils marketing, de création d’argumentaires et de création d’actions marketing, nous vous offrons les clés qui vous permettront de structurer vos actions de promotion des ventes.
Ainsi, développez vos ventes tout en rationalisant votre budget promotionnel.
Un article écrit par Wilfried Adikpeto