44 prestations "Etude marketing"

Etude marketing
Etude marketing Identifier vos concurrents directs et indirects
Vous connaissez parfaitement la plupart de vos concurrents. En général, vous identifiez assez facilement vos concurrents directs. Mais êtes-vous bien certain d’avoir dressé la liste exhaustive ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Maîtriser l’offre de vos concurrents
Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à achet...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Identifier les tendances chez vos concurrents
Comme le dit l’adage : « premier arrivé, premier servi » ! Il en est de même pour les opportunités offertes par les tendances de votre marché. Que deviendrait votre marque si les grandes tendan...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
La qualité de vos produits et services est un gage de fidélisation de vos clients actuels et un levier de recrutement de nouveaux clients via le bouche-à-oreille. Quels sont les risques pour v...
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Etude marketing Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
Vendre au bon prix est une des conditions sinequanone au développement de votre activité. Le juste prix est le point de rencontre et d’équilibre entre ce que vous souhaitez gagner et la valeur ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix
Etude marketing
Etude marketing Comparer vos conditions de vente à celles de vos concurrents
Les conditions de vente sont un document descriptif qui regroupe toutes les informations relatives à la vente d’un produit ou d’un service. Mais cette notion pourrait s’entendre pourquoi pas, c...
  • #Veille concurrentielle
  • #Benchmark
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Décrypter le message publicitaire de vos concurrents
Vos concurrents émettent en permanence des messages. Qu’ils soient publicitaires ou non, ces contenus en disent beaucoup sur l’actualité de vos compétiteurs. De plus, ils sont pour la plupart d...
  • #Analyse des parts de voix
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer le poids des différents canaux de distribution
Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savez le...
  • #Analyse des parts de voix
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les méthodes commerciales et marketing de vos concurrents
Certaines entreprises, qu’elles soient concurrentes ou non, peuvent parfois vous impressionner par la manière dont elles vendent, communiquent et sont présentes sur le terrain. Cela n’est bien ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Client mystère
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les supports de ventes de vos concurrents
Pour toucher leur cible, vos concurrents véhiculent leurs messages sur des supports de vente. Certains d’entre eux sont accessibles au grand public, comme leur site Internet, leurs réseaux soci...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #Client mystère
Etude marketing
Etude marketing Analyser les outils de ventes de vos concurrents
Pour toucher leur cible, vos concurrents disposent d’outils de vente. Qu’il soit de type informatique, matériel ou physique, certains de ces outils soutiennent leur performance. Quels sont les ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #Client mystère
Etude marketing
Etude marketing Mesurer le niveau de satisfaction des clients de vos concurrents
Vos concurrents comme vous ont besoin d’avoir un retour de la part des clients sur ce qu’ils font, sur la manière dont ils le font, sur ce qu’ils pourraient faire et sur la manière dont ils pou...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtess terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer l’état d’esprit du personnel de vos concurrents
Les collaborateurs sont la première richesse d’une entreprise, ne dit-on pas ? Une entreprise qui jouit d’une équipe dévouée, motivée, riche d’un sentiment d’appartenance fort, a probablement p...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Etude marketing Savoir comment les consommateurs utilisent vos produits et services
Ça y est ! Vos produits se vendent bien. Mais comme dirait l’autre : « tout va bien, inquiétons-nous ». Vous est-il déjà arrivé de faire un achat et au moment de vous en servir, vous rendre co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les manques et insatisfactions des consommateurs
L’être humain est un éternel insatisfait. Il passe le clair de son temps à chercher des solutions qui lui permettront de réduire ses sensations de manques et d’insatisfactions. Dans un de ses a...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître le profil des consommateurs
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désir à co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Comprendre les motivations d’achat des consommateurs
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière dont i...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les quantités moyennes achetées par les consommateurs
Avant d’investir sur le marché, il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible du potentiel de retour sur investissement qu’il recèle. Ce potentiel peut se lire sous plusieurs for...
  • #Potentiels de marché
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les sommes dépensées en moyenne par les consommateurs
Avant d’investir sur le marché il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible de l’évolution des sommes dépensées par les consommateurs sur ce marché. Comment évoluerait votre chi...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les fréquences d’achat moyen des consommateurs
La fréquence d’achat, c’est le nombre de fois que les clients reviennent acheter chez vous. Mécaniquement, plus un client revient acheter, plus votre chiffre d’affaires progresse. Il est parfo...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître le nombre d’acheteurs sur le marché
On entend parfois parler de taux de pénétration, sans réellement être en mesure de définir ce que recouvre cette notion. C’est en réalité le nombre de personnes sur une population donnée, qui o...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les marques préférées des consommateurs
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple. Si seulement nous étions en...
  • #étude quantitative
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Savoir où les consommateurs achètent de préférence
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par marque
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par segment de marché
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains segments de marché, est-il possible ...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par circuit
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains canaux de distribution, est-il possi...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Comprendre le parcours d’achat des consommateurs
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produit p...
  • #Traking
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique interne et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique interne. Classée parmi les activités principal, il est important de mesurer la résistance de ce ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre outil de production et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la production. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de ce maillo...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique externe et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique externe. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre dispositif commercial et marketing et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a le dispositif commercial et marketing. Classé parmi les activités principales, il est important de mesurer la ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre vos services et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la dimension services. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre approvisionnement et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a l’approvisionnement. Classé parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de ce maill...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre R&D et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la recherche et développement. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre ressource humaine et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la gestion des ressources humaines. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résist...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre vos infrastructures et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a vos infrastructures. Classées parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de ce mai...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte politique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre la conjoncture économique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte sociétal et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre les évolutions technologiques et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte écologique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte législatif et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire

Nos références