Vous connaissez parfaitement la plupart de vos concurrents. En général, vous identifiez assez facilement vos concurrents directs. Mais êtes-vous bien certain d’avoir dressé la liste exhaustive...
Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à achet...
Comme le dit l’adage : « premier arrivé, premier servi » ! Il en est de même pour les opportunités offertes par les tendances de votre marché.
Que deviendrait votre marque si les grandes tendan...
La qualité de vos produits et services est un gage de fidélisation de vos clients actuels et un levier de recrutement de nouveaux clients via le bouche-à-oreille.
Quels sont les risques pourv...
Vendre au bon prix est une des conditions sinequanone au développement de votre activité. Le juste prix est le point de rencontre et d’équilibre entre ce que vous souhaitez gagner et la valeur...
Les conditions de vente sont un document descriptif qui regroupe toutes les informations relatives à la vente d’un produit ou d’un service. Mais cette notion pourrait s’entendre pourquoi pas,c...
Vos concurrents émettent en permanence des messages. Qu’ils soient publicitaires ou non, ces contenus en disent beaucoup sur l’actualité de vos compétiteurs. De plus, ils sont pour la plupartd...
Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savezle...
Certaines entreprises, qu’elles soient concurrentes ou non, peuvent parfois vous impressionner par la manière dont elles vendent, communiquent et sont présentes sur le terrain. Cela n’est bien...
Pour toucher leur cible, vos concurrents véhiculent leurs messages sur des supports de vente. Certains d’entre eux sont accessibles au grand public, comme leur site Internet, leurs réseauxsoci...
Pour toucher leur cible, vos concurrents disposent d’outils de vente. Qu’il soit de type informatique, matériel ou physique, certains de ces outils soutiennent leur performance.
Quels sontles...
Vos concurrents comme vous ont besoin d’avoir un retour de la part des clients sur ce qu’ils font, sur la manière dont ils le font, sur ce qu’ils pourraient faire et sur la manière dont ilspou...
Les collaborateurs sont la première richesse d’une entreprise, ne dit-on pas ? Une entreprise qui jouit d’une équipe dévouée, motivée, riche d’un sentiment d’appartenance fort, a probablementp...
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent,...
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
Ça y est ! Vos produits se vendent bien. Mais comme dirait l’autre : « tout va bien, inquiétons-nous ».
Vous est-il déjà arrivé de faire un achat et au moment de vous en servir, vous rendreco...
L’être humain est un éternel insatisfait. Il passe le clair de son temps à chercher des solutions qui lui permettront de réduire ses sensations de manques et d’insatisfactions. Dans un de sesa...
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désiràco...
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière donti...
Avant d’investir sur le marché, il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible du potentiel de retour sur investissement qu’il recèle. Ce potentiel peut se lire sous plusieursfor...
Avant d’investir sur le marché il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible de l’évolution des sommes dépensées par les consommateurs sur ce marché. Comment évoluerait votrechi...
La fréquence d’achat, c’est le nombre de fois que les clients reviennent acheter chez vous. Mécaniquement, plus un client revient acheter, plus votre chiffre d’affaires progresse.
Il est parfo...
On entend parfois parler de taux de pénétration, sans réellement être en mesure de définir ce que recouvre cette notion. C’est en réalité le nombre de personnes sur une population donnée, quio...
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple.
Si seulement nous étionsen...
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains segments de marché, est-il possible...
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains canaux de distribution, est-il possi...
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produitp...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique interne. Classée parmi les activités principal, il est important de mesurer la résistance dece...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la production. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de ce maillo...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique externe. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistancedec...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a le dispositif commercial et marketing. Classé parmi les activités principales, il est important de mesurerla...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la dimension services. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistancedec...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a l’approvisionnement. Classé parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de ce maill...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la recherche et développement. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la gestion des ressources humaines. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résist...
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a vos infrastructures. Classées parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de cemai...
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles.
Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’êtrealer...
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles.
Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’êtrealer...
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