16 prestations
"Etude de la demande (marché et consommateurs)"

Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Etude marketing Savoir comment les consommateurs utilisent vos produits et services
Ça y est ! Vos produits se vendent bien. Mais comme dirait l’autre : « tout va bien, inquiétons-nous ». Vous est-il déjà arrivé de faire un achat et au moment de vous en servir, vous rendre co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les manques et insatisfactions des consommateurs
L’être humain est un éternel insatisfait. Il passe le clair de son temps à chercher des solutions qui lui permettront de réduire ses sensations de manques et d’insatisfactions. Dans un de ses a...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître le profil des consommateurs
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désir à co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Comprendre les motivations d’achat des consommateurs
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière dont i...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les quantités moyennes achetées par les consommateurs
Avant d’investir sur le marché, il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible du potentiel de retour sur investissement qu’il recèle. Ce potentiel peut se lire sous plusieurs for...
  • #Potentiels de marché
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les sommes dépensées en moyenne par les consommateurs
Avant d’investir sur le marché il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible de l’évolution des sommes dépensées par les consommateurs sur ce marché. Comment évoluerait votre chi...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les fréquences d’achat moyen des consommateurs
La fréquence d’achat, c’est le nombre de fois que les clients reviennent acheter chez vous. Mécaniquement, plus un client revient acheter, plus votre chiffre d’affaires progresse. Il est parfo...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître le nombre d’acheteurs sur le marché
On entend parfois parler de taux de pénétration, sans réellement être en mesure de définir ce que recouvre cette notion. C’est en réalité le nombre de personnes sur une population donnée, qui o...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les marques préférées des consommateurs
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple. Si seulement nous étions en...
  • #étude quantitative
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Savoir où les consommateurs achètent de préférence
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par marque
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par segment de marché
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains segments de marché, est-il possible ...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par circuit
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains canaux de distribution, est-il possi...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Comprendre le parcours d’achat des consommateurs
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produit p...
  • #Traking
  • #Etude in vivo

Nos références