L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produit précédera, le cas échéant, l’engagement du client pour la marque s’il en est satisfait.
Votre entreprise a-t-elle des réponses précises à apporter aux consommateurs sur chacune des étapes de son parcours d’achat ci-dessus ?
Exemple : Lorsque vous avez besoin d’acheter un canapé et que vous tapez sur Google « canapé », vous avez des chances de tomber sur une promotion de LA REDOUTE, de CONFORAMA ou de tout autre magasin de meubles.
Renforcez votre présence tout au long du parcours d’achat du consommateur !
Grâce à nos solutions en matière de traking et d'étude in vivo, nous vous offrons un décryptage le plus complet possible des facteurs qui déterminent le comportement du consommateur tout au long de son parcours d’achat.
Vous bénéficiez ainsi d’indications précises sur les comportements réponses à adopter, afin de générer de la satisfaction tout au long de ce parcours d’achat.
Un article écrit par Wilfried Adikpeto