Comprendre les motivations d’achat des consommateurs

Comment mieux connaître les consommateurs?

À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière dont il recherche le produit ou le service, la manière dont il interagit avec le vendeur, bref son comportement tout au long de son parcours d’achat...).
Pensez-vous qu’il soit possible de répondre aux véritables besoins d’un client sans avoir au préalable identifié ses motivations d’achat ? Que se passe-t-il si vous proposez une offre en marge des véritables motivations des consommateurs ?
Exemple : BOUYGUES TELECOM avec sa communication sur le son cristal dans les années 2000 a totalement manqué sa cible, car le son n’a jamais fait partie des motivations d’achat pour un téléphone portable à l’époque.

Identifiez clairement ce qui motive les achats du consommateur !

Grâce à nos solutions en matière d’étude d’usages et attitudes, focus group et étude in vivo, nous vous offrons le panorama complet des motivations d’achat des consommateurs sur votre marché.

Cela vous permet ainsi d’affiner votre proposition de valeur et de garantir le succès de vos actions marketing.


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