On entend parfois parler de taux de pénétration, sans réellement être en mesure de définir ce que recouvre cette notion. C’est en réalité le nombre de personnes sur une population donnée, qui ont au moins une fois sur une période donnée, consommé un produit donné. À la lecture du nombre d’acheteurs sur un marché et avec son évolution, on peut facilement évaluer le potentiel que recèle ce marché.
Quels sont les risques pour votre entreprise si vous investissez sur un marché où le taux de pénétration serait stable ou en recul ?
Exemple : LOGITECH avec l’émergence des nouvelles applications smartphones et tablettes a-t-il intérêt à poursuivre ses investissements dans le domaine des télécommandes universelles ?
Évaluez votre potentiel marché !
Grâce à nos solutions en matière d’étude quantitative, enquêtes terrain, nous vous offrons un pronostic détaillé du potentiel des marchés que vous ciblez.
Ainsi, assurez-vous de toujours concentrer vos mises sur des segments porteurs, ce qui vous permettra de sécuriser vos investissements.
Un article écrit par Wilfried Adikpeto