Connaître le profil des consommateurs

Comment mieux connaître les consommateurs?

Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désir à combler ou toute autre motivation, l’entreprise qui souhaite répondre de manière efficace aux attentes des consommateurs se doit de s’adapter aux différents profils des consommateurs.
Exemple : ORANGINA dans ses dernières campagnes de publicité ne s’adresse qu’à des jeunes en les mettent en avant, car la marque souhaite rajeunir sa cible.
Imaginez que votre principal concurrent adopte une démarche de segmentation par profil pour répondre aux attentes des consommateurs de votre marché en commun. Quelle pourrait être votre valeur ajoutée si votre offre demeure standard ?

Identifiez les différents profils consommateurs sur votre marché !

Grâce à nos actions en matière d’étude d’usages et attitudes et d’enquêtes terrain, nous vous offrons une segmentation de vos consommateurs par profil comportemental ou socioculturel.

Cela vous permet d’adapter efficacement votre offre en fonction de critères différenciés.


Voir plus

Prestation Associés

Video

Fiches marketing qui pourraient vous intéresser

Etude marketing
Savoir si vos marques sont connues du public
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Savoir comment les consommateurs utilisent vos produits et services
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Connaître les manques et insatisfactions des consommateurs
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Connaître le profil des consommateurs
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain

Nos références