Connaître les marques préférées des consommateurs

Comment mieux connaître les consommateurs?

Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple.
Si seulement nous étions en capacité de décoder ce qui, chez le consommateur, va avoir pour effet de susciter l’engouement pour cette marque plutôt qu’une autre.
Est-il concevable de gagner la préférence des clients sans même comprendre les facteurs qui déterminent les conditions de la préférence pour une marque ou pour une autre ?

Exemple : En matière de choix de pneumatique, les Français préfèrent MICHELIN à DUNLOP. Pour quelle raison ? Serait-ce technique ou purement subjectif ?

Attirez la préférence du public !

Grâce à nos solutions en matière d’étude quantitative, étude d’usages et attitudes, nous vous offrons un classement précis des préférences d’achats par marque et des raisons de ses préférences.

Vous serez ainsi en mesure d’identifier les axes sur lesquels vous aurez à redoubler d’efforts pour conquérir le cœur du public.


Voir plus

Prestation Associés

Video

Fiches marketing qui pourraient vous intéresser

Etude marketing
Savoir si vos marques sont connues du public
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Savoir comment les consommateurs utilisent vos produits et services
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Connaître les manques et insatisfactions des consommateurs
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Connaître le profil des consommateurs
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain

Nos références