Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple.
Si seulement nous étions en capacité de décoder ce qui, chez le consommateur, va avoir pour effet de susciter l’engouement pour cette marque plutôt qu’une autre.
Est-il concevable de gagner la préférence des clients sans même comprendre les facteurs qui déterminent les conditions de la préférence pour une marque ou pour une autre ?
Exemple : En matière de choix de pneumatique, les Français préfèrent MICHELIN à DUNLOP. Pour quelle raison ? Serait-ce technique ou purement subjectif ?
Attirez la préférence du public !
Grâce à nos solutions en matière d’étude quantitative, étude d’usages et attitudes, nous vous offrons un classement précis des préférences d’achats par marque et des raisons de ses préférences.
Vous serez ainsi en mesure d’identifier les axes sur lesquels vous aurez à redoubler d’efforts pour conquérir le cœur du public.
Un article écrit par Wilfried Adikpeto