Analyser les supports de ventes de vos concurrents

Comment mieux connaître vos concurrents?

Pour toucher leur cible, vos concurrents véhiculent leurs messages sur des supports de vente. Certains d’entre eux sont accessibles au grand public, comme leur site Internet, leurs réseaux sociaux... D’autres sont plus confidentiels, comme les plaquettes commerciales, les tarifs et autres conditions de vente.
Existe-t-il des supports de vente utilisés par vos concurrents, mais que vous n’auriez pas encore décliné au sein de votre entreprise et quel serait l’impact sur vos performances commerciales si les concurrents avaient des supports de ventes plus performants que les vôtres ?
Exemple : Les magasins NOZ ne distribuaient pas de prospectus en boîte aux lettres tandis que leur concurrent ACTION, si...

Répertoriez l’ensemble des supports de vente de vos concurrents !

Grâce à nos solutions en matière de veille concurrentielle, de recherche documentaire, de client mystère et de benchmark, nous vous offrons un panorama le plus exhaustif possible des supports utilisés par vos concurrents pour développer leurs ventes.

Inspirez-vous des recettes qui fonctionnent ailleurs et occupez le terrain.


Voir plus

Prestation Associés

Video

Fiches marketing qui pourraient vous intéresser

Etude marketing
Identifier vos concurrents directs et indirects
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Maîtriser l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Identifier les tendances chez vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix

Nos références