Évaluer le poids des différents canaux de distribution

Comment mieux connaître les canaux de distribution?

Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savez les activer au besoin.
Avez-vous pris le temps de mesurer le potentiel de chiffre d’affaires que recelaient les autres circuits de distribution et quelles seraient les conséquences sur vos parts de marché si un concurrent identifiait un nouveau canal de distribution avant vous ?
Exemple : TNT Express se lance avant ses concurrents dans le B to C via la livraison en point relais...

Estimez votre potentiel de vente via les autres circuits de distribution ou via la combinaison entre ces circuits !

Grâce à nos solutions en matière d’analyse de données panel*, de recherche documentaire et d’enquêtes terrain, nous vous offrons un regard à 360 ° sur les multiples possibilités d’écoulement de vos produits et services.

Profitez ainsi de la manne économique générée par ces nouveaux relais de distribution.


Voir plus

Prestation Associés

Video

Fiches marketing qui pourraient vous intéresser

Etude marketing
Identifier vos concurrents directs et indirects
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Maîtriser l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Identifier les tendances chez vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix

Nos références