Évaluer l’état d’esprit du personnel de vos concurrents

Comment mieux connaître vos concurrents?

Les collaborateurs sont la première richesse d’une entreprise, ne dit-on pas ? Une entreprise qui jouit d’une équipe dévouée, motivée, riche d’un sentiment d’appartenance fort, a probablement plus de chance de gagner au jeu de la concurrence qu’une entreprise plus en retrait sur ces aspects.
Que feraient vos collaborateurs si une entreprise concurrente offrait un cadre de travail bien plus avenant que le vôtre avec des niveaux de rémunération au moins similaire ?
Exemple : LEROY MERLIN est la première entreprise de sa catégorie où « il fait bon travailler ». BRICO DÉPÔT était-il au courant que son concurrent jouissait d’un meilleur sentiment d’appartenance que lui ?

Jaugez l’état d’esprit des salariés de vos concurrents !

Grâce à nos solutions en matière de veille concurrentielle, recherche documentaire, enquêtes terrain, benchmark, nous vous offrons les clés qui vous permettront d’améliorer votre politique RH.

Ainsi fidélisez vos collaborateurs et renforcer leur sentiment d’appartenance.


Voir plus

Prestation Associés

Video

Fiches marketing qui pourraient vous intéresser

Etude marketing
Identifier vos concurrents directs et indirects
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Maîtriser l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Identifier les tendances chez vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix

Nos références