Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à acheter chez vous des biens et services disponibles chez vos concurrents malgré une valeur perçue équivalente.
Connaissez-vous suffisamment bien les produits des concurrents qui vous ravissent des ventes et quel serait l’impact sur vos ventes si un produit concurrent non identifié vous grignotait des parts de marché ?
Exemple : les prestations des espaces de coworking par rapport aux hôtels qui louent des salles de séminaire...
Identifiez les atouts et les failles des produits et services de vos concurrents !
Grâce à nos solutions en matière de veille concurrentielle, de recherche documentaire et d’enquêtes terrain, nous vous offrons la vision la plus complète possible des gammes proposées par vos concurrents.
Ainsi, neutralisez les risques d’érosion et de transfert de parts de marché vers vos concurrents.
Un article écrit par Wilfried Adikpeto