Toutes les fiches communication

Etude marketing
Etude marketing Analyser les méthodes commerciales et marketing de vos concurrents
Certaines entreprises, qu’elles soient concurrentes ou non, peuvent parfois vous impressionner par la manière dont elles vendent, communiquent et sont présentes sur le terrain. Cela n’est bien ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Client mystère
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Comprendre les motivations d’achat des consommateurs
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière dont i...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les fréquences d’achat moyen des consommateurs
La fréquence d’achat, c’est le nombre de fois que les clients reviennent acheter chez vous. Mécaniquement, plus un client revient acheter, plus votre chiffre d’affaires progresse. Il est parfo...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux définir l’atmosphère de communication de votre marque
Pourquoi lorsque vous regardez ARTE, vous savez que vous n’êtes pas sur M6 ou sur TF1 ? Quand bien même il n’y aurait aucune indication pour vous préciser le nom de la chaîne que vous êtes en t...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Action marketing
Action marketing Mieux utiliser les vecteurs de communication
Communiquer, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de la reconna...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Développer de nouveaux outils de communication
Avec le développement d’Internet et l’explosion des nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de communication font leur apparition. Ces nouvelles façons de communiqu...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires

Nos références