Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à achet...
Vendre au bon prix est une des conditions sinequanone au développement de votre activité. Le juste prix est le point de rencontre et d’équilibre entre ce que vous souhaitez gagner et la valeur...
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
Ça y est ! Vos produits se vendent bien. Mais comme dirait l’autre : « tout va bien, inquiétons-nous ».
Vous est-il déjà arrivé de faire un achat et au moment de vous en servir, vous rendreco...
L’être humain est un éternel insatisfait. Il passe le clair de son temps à chercher des solutions qui lui permettront de réduire ses sensations de manques et d’insatisfactions. Dans un de sesa...
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désiràco...
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière donti...
Avant d’investir sur le marché, il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible du potentiel de retour sur investissement qu’il recèle. Ce potentiel peut se lire sous plusieursfor...
Avant d’investir sur le marché il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible de l’évolution des sommes dépensées par les consommateurs sur ce marché. Comment évoluerait votrechi...
La fréquence d’achat, c’est le nombre de fois que les clients reviennent acheter chez vous. Mécaniquement, plus un client revient acheter, plus votre chiffre d’affaires progresse.
Il est parfo...
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple.
Si seulement nous étionsen...
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produitp...
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles.
Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’êtrealer...
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles.
Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’êtrealer...
Comme le dit l’adage : " choisir c’est renoncer ". Sur votre marché, plusieurs types de consommateurs peuvent avoir un intérêt économique pour vous. Proposer la solution qui répondrait auxatte...
Le positionnement en marketing est une notion fondamentale. C’est en réalité la place qu’occupe votre marque dans l’univers mental du consommateur. Réduire l’écart entre cette perception ducon...
Les sources de revenus sont la provenance exacte de votre chiffre d’affaires. On considère que pour acheter un produit ou un service de votre marque, le consommateur a dû renoncer à l’achatd’u...
Préciser la vision d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la naturedur...
Fixer le cap lorsque l’on est capitaine d’entreprise ou manager d’équipe est absolument indispensable. Cela permet de fédérer l’ensemble des parties prenantes autour des actions à réaliserpour...
Un service est une prestation immatérielle qui a pour but de répondre aux attentes des consommateurs et dans l’idéal, de leur apporter satisfaction. De nombreux services qui sur le papier sembl...
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Adapter un produit existant à une nouvelle cible est parfois suffisant. Ainsi vous pouvezd...
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Adapter un service existant à une nouvelle cible est parfois suffisant. Ainsi vous pouvezd...
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions...
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions...
Faire de la publicité, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion oude...
Communiquer, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de la reconna...