Toutes les fiches distribution

Etude marketing
Etude marketing Évaluer le poids des différents canaux de distribution
Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savez le...
  • #Analyse des parts de voix
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Mesurer le niveau de satisfaction des clients de vos concurrents
Vos concurrents comme vous ont besoin d’avoir un retour de la part des clients sur ce qu’ils font, sur la manière dont ils le font, sur ce qu’ils pourraient faire et sur la manière dont ils pou...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtess terrain
Etude marketing
Etude marketing Savoir où les consommateurs achètent de préférence
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par marque
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par segment de marché
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains segments de marché, est-il possible ...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par circuit
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains canaux de distribution, est-il possi...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux produits
Dans l’univers de la grande distribution et des produits de grande consommation, nous savons que seul un produit sur trois passera le cap des trois ans d’existence. Pour les deux tiers restants...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Impulser une démarche multicanal.
Vendre via un seul type de canal reviens à se priver du potentiel de vente émanant des autres canaux de distribution. Avec l’explosion des nouvelles technologies, il existe de plus en plus de m...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Conquérir un nouveau canal de distribution
Vendre via un seul type de canal reviens à se priver du potentiel de vente émanant des autres canaux de distribution. Avec l’explosion des nouvelles technologies, il existe de plus en plus de m...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Renforcer vos positions au sein d’un canal de distribution existant
Lorsqu’il est question de développer son chiffre d’affaires, la plupart des entreprises imaginent assez rapidement la conquête de nouveaux canaux de distribution. Et si plutôt que d’investir " ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires

Nos références