Toutes les fiches entreprise

Etude marketing
Etude marketing Identifier vos concurrents directs et indirects
Vous connaissez parfaitement la plupart de vos concurrents. En général, vous identifiez assez facilement vos concurrents directs. Mais êtes-vous bien certain d’avoir dressé la liste exhaustive ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les méthodes commerciales et marketing de vos concurrents
Certaines entreprises, qu’elles soient concurrentes ou non, peuvent parfois vous impressionner par la manière dont elles vendent, communiquent et sont présentes sur le terrain. Cela n’est bien ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Client mystère
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les supports de ventes de vos concurrents
Pour toucher leur cible, vos concurrents véhiculent leurs messages sur des supports de vente. Certains d’entre eux sont accessibles au grand public, comme leur site Internet, leurs réseaux soci...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #Client mystère
Etude marketing
Etude marketing Mesurer le niveau de satisfaction des clients de vos concurrents
Vos concurrents comme vous ont besoin d’avoir un retour de la part des clients sur ce qu’ils font, sur la manière dont ils le font, sur ce qu’ils pourraient faire et sur la manière dont ils pou...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtess terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer l’état d’esprit du personnel de vos concurrents
Les collaborateurs sont la première richesse d’une entreprise, ne dit-on pas ? Une entreprise qui jouit d’une équipe dévouée, motivée, riche d’un sentiment d’appartenance fort, a probablement p...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Etude marketing Connaître les manques et insatisfactions des consommateurs
L’être humain est un éternel insatisfait. Il passe le clair de son temps à chercher des solutions qui lui permettront de réduire ses sensations de manques et d’insatisfactions. Dans un de ses a...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître le profil des consommateurs
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désir à co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître le nombre d’acheteurs sur le marché
On entend parfois parler de taux de pénétration, sans réellement être en mesure de définir ce que recouvre cette notion. C’est en réalité le nombre de personnes sur une population donnée, qui o...
  • #étude quantitative
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Comprendre le parcours d’achat des consommateurs
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produit p...
  • #Traking
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique interne et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique interne. Classée parmi les activités principal, il est important de mesurer la résistance de ce ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre outil de production et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la production. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de ce maillo...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique externe et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique externe. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre dispositif commercial et marketing et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a le dispositif commercial et marketing. Classé parmi les activités principales, il est important de mesurer la ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre vos services et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la dimension services. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre approvisionnement et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a l’approvisionnement. Classé parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de ce maill...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre R&D et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la recherche et développement. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre ressource humaine et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la gestion des ressources humaines. Classée parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résist...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre vos infrastructures et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a vos infrastructures. Classées parmi les activités soutien, il est important de mesurer la résistance de ce mai...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte politique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre la conjoncture économique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte sociétal et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre les évolutions technologiques et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte écologique et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre le contexte législatif et vos projets de développement
L’environnement dans lequel votre entreprise exerce son activité vous offre des conditions tantôt favorables, tantôt hostiles. Dans tous les cas, il est primordial pour l’entreprise d’être aler...
  • #Recherche documentaire
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux clarifier votre vision de marque
Préciser la vision d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du r...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser la mission de votre marque
Préciser la mission d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du ...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser les valeurs de votre marque
Préciser les valeurs d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser les ambitions de votre marque
Préciser les ambitions d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelles sont la natur...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux définir les objectifs de votre marque
Fixer le cap lorsque l’on est capitaine d’entreprise ou manager d’équipe est absolument indispensable. Cela permet de fédérer l’ensemble des parties prenantes autour des actions à réaliser pour...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux produits
Dans l’univers de la grande distribution et des produits de grande consommation, nous savons que seul un produit sur trois passera le cap des trois ans d’existence. Pour les deux tiers restants...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux services
Un service est une prestation immatérielle qui a pour but de répondre aux attentes des consommateurs et dans l’idéal, de leur apporter satisfaction. De nombreux services qui sur le papier sembl...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Améliorer les fonctionnalités d’un produit existant
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Améliorer les fonctionnalités d’un produit existant est parfois suffisant. Ainsi vous avez ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Améliorer les fonctionnalités d’un service existant
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Améliorer les fonctionnalités d’un service existant est parfois suffisant. Ainsi vous avez ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Adapter un produit existant à un nouveau marché
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Adapter un produit existant à une nouvelle cible est parfois suffisant. Ainsi vous pouvez d...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Adapter un service existant à un nouveau marché
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Adapter un service existant à une nouvelle cible est parfois suffisant. Ainsi vous pouvez d...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Renforcer vos positions au sein d’un canal de distribution existant
Lorsqu’il est question de développer son chiffre d’affaires, la plupart des entreprises imaginent assez rapidement la conquête de nouveaux canaux de distribution. Et si plutôt que d’investir " ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Savoir faire de la publicité
Faire de la publicité, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Mieux utiliser les vecteurs de communication
Communiquer, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de la reconna...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Bien utiliser la promotion des ventes
Afin de stimuler les ventes d’un de vos produits ou services, vote entreprise dispose d’un grand nombre de moyens marketing. En fonction du stade où se situe votre offre sur sa courbe de vie, v...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Développer de nouveaux outils de communication
Avec le développement d’Internet et l’explosion des nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de communication font leur apparition. Ces nouvelles façons de communiqu...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Développer de nouveaux supports de vente
Avec le développement d’Internet et l’explosion des nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de vente font leur apparition. Ces nouvelles façons de vendre prennent d...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Développer un site internet
Ça y est ! Nous sommes arrivés à l’âge où le dirigeant d’entreprise qui s’interrogeaient sur l’intérêt de disposer d’un site Internet est bel et bien révolu. Quasiment toutes les entreprises, q...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Affirmer votre présence sur les réseaux sociaux
La notion de réseau social quoique l’on en dise a toujours existé. Souvenez-vous de la Cibi (Citizen Band), l’un des ancêtres des réseaux sociaux. Avec la digitalisation des pratiques, ces rése...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires

Nos références