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Etude marketing
Etude marketing Identifier les tendances chez vos concurrents
Comme le dit l’adage : « premier arrivé, premier servi » ! Il en est de même pour les opportunités offertes par les tendances de votre marché. Que deviendrait votre marque si les grandes tendan...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
La qualité de vos produits et services est un gage de fidélisation de vos clients actuels et un levier de recrutement de nouveaux clients via le bouche-à-oreille. Quels sont les risques pour v...
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître le profil des consommateurs
Nous savons que les consommateurs n’agissent pas de la même façon face à leurs besoins. Que leurs comportements soient influencés par leur personnalité, par l’intensité du manque, du désir à co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les marques préférées des consommateurs
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple. Si seulement nous étions en...
  • #étude quantitative
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par marque
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Comprendre le parcours d’achat des consommateurs
L’achat consommateur débute toujours par l’émergence d’un besoin. Par la suite vont se succéder une phase de recherche et une phase de sélection. Après l’achat, la phase d’adoption du produit p...
  • #Traking
  • #Etude in vivo
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser la place de votre marque dans l’esprit des consommateurs
Le positionnement en marketing est une notion fondamentale. C’est en réalité la place qu’occupe votre marque dans l’univers mental du consommateur. Réduire l’écart entre cette perception du con...
  • #Conception des options stratégiques
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux anticiper l’impact de vos lancements sur vos ventes actuelles
Les sources de revenus sont la provenance exacte de votre chiffre d’affaires. On considère que pour acheter un produit ou un service de votre marque, le consommateur a dû renoncer à l’achat du...
  • #Conception des options stratégiques
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux clarifier votre vision de marque
Préciser la vision d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du r...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser la mission de votre marque
Préciser la mission d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du ...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser les valeurs de votre marque
Préciser les valeurs d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelle est la nature du...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser les ambitions de votre marque
Préciser les ambitions d’une entreprise est de la responsabilité de son dirigeant. Plus une entreprise est grande et plus elle rayonne sur son écosystème. Reste à préciser quelles sont la natur...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux définir les objectifs de votre marque
Fixer le cap lorsque l’on est capitaine d’entreprise ou manager d’équipe est absolument indispensable. Cela permet de fédérer l’ensemble des parties prenantes autour des actions à réaliser pour...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux définir l’atmosphère de communication de votre marque
Pourquoi lorsque vous regardez ARTE, vous savez que vous n’êtes pas sur M6 ou sur TF1 ? Quand bien même il n’y aurait aucune indication pour vous préciser le nom de la chaîne que vous êtes en t...
  • #Structuration de la plateforme de marque
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux produits
Dans l’univers de la grande distribution et des produits de grande consommation, nous savons que seul un produit sur trois passera le cap des trois ans d’existence. Pour les deux tiers restants...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Renforcer vos positions au sein d’un canal de distribution existant
Lorsqu’il est question de développer son chiffre d’affaires, la plupart des entreprises imaginent assez rapidement la conquête de nouveaux canaux de distribution. Et si plutôt que d’investir " ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Savoir faire de la publicité
Faire de la publicité, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Mieux utiliser les vecteurs de communication
Communiquer, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de la reconna...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires

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