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Etude marketing
Etude marketing Maîtriser l’offre de vos concurrents
Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à achet...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer la qualité de l’offre de vos concurrents
La qualité de vos produits et services est un gage de fidélisation de vos clients actuels et un levier de recrutement de nouveaux clients via le bouche-à-oreille. Quels sont les risques pour v...
  • #Veille concurrentielle
  • #Test produit
  • #Dégustation produite
Etude marketing
Etude marketing Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
Vendre au bon prix est une des conditions sinequanone au développement de votre activité. Le juste prix est le point de rencontre et d’équilibre entre ce que vous souhaitez gagner et la valeur ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix
Etude marketing
Etude marketing Comparer vos conditions de vente à celles de vos concurrents
Les conditions de vente sont un document descriptif qui regroupe toutes les informations relatives à la vente d’un produit ou d’un service. Mais cette notion pourrait s’entendre pourquoi pas, c...
  • #Veille concurrentielle
  • #Benchmark
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer le poids des différents canaux de distribution
Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savez le...
  • #Analyse des parts de voix
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Mesurer le niveau de satisfaction des clients de vos concurrents
Vos concurrents comme vous ont besoin d’avoir un retour de la part des clients sur ce qu’ils font, sur la manière dont ils le font, sur ce qu’ils pourraient faire et sur la manière dont ils pou...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtess terrain
Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Savoir ce que pensent les consommateurs de votre offre
En tant qu’entreprise, le retour de vos clients sur les actions et activités que vous menez est toujours appréciable. Lorsque ce retour est positif, cela vous conforte dans vos choix. Et lorsqu...
  • #enquêtes de satisfaction
  • #Focus group
  • #Test d’image
Etude marketing
Etude marketing Savoir comment les consommateurs utilisent vos produits et services
Ça y est ! Vos produits se vendent bien. Mais comme dirait l’autre : « tout va bien, inquiétons-nous ». Vous est-il déjà arrivé de faire un achat et au moment de vous en servir, vous rendre co...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Comprendre les motivations d’achat des consommateurs
À la base de tout achat subsiste une motivation. C’est cette motivation qui détermine le niveau d’implication du consommateur, dans l’acte d’achat qu’il s’apprête à réaliser. (La manière dont i...
  • #Étude d’usages et attitudes
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les quantités moyennes achetées par les consommateurs
Avant d’investir sur le marché, il est préférable d’avoir une vision la plus claire possible du potentiel de retour sur investissement qu’il recèle. Ce potentiel peut se lire sous plusieurs for...
  • #Potentiels de marché
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Connaître les marques préférées des consommateurs
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple. Si seulement nous étions en...
  • #étude quantitative
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Savoir où les consommateurs achètent de préférence
Qu’ils soient primaires, secondaires ou tertiaires, les consommateurs disposent en général de plusieurs lieux pour acheter les produits et services dont ils ont besoin. Parmi ces choix multiple...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique interne et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique interne. Classée parmi les activités principal, il est important de mesurer la résistance de ce ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre logistique externe et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la logistique externe. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre vos services et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a la dimension services. Classée parmi les activités principales, il est important de mesurer la résistance de c...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser la place de votre marque dans l’esprit des consommateurs
Le positionnement en marketing est une notion fondamentale. C’est en réalité la place qu’occupe votre marque dans l’univers mental du consommateur. Réduire l’écart entre cette perception du con...
  • #Conception des options stratégiques
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux anticiper l’impact de vos lancements sur vos ventes actuelles
Les sources de revenus sont la provenance exacte de votre chiffre d’affaires. On considère que pour acheter un produit ou un service de votre marque, le consommateur a dû renoncer à l’achat du...
  • #Conception des options stratégiques
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux produits
Dans l’univers de la grande distribution et des produits de grande consommation, nous savons que seul un produit sur trois passera le cap des trois ans d’existence. Pour les deux tiers restants...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Mieux réussir vos lancements de nouveaux services
Un service est une prestation immatérielle qui a pour but de répondre aux attentes des consommateurs et dans l’idéal, de leur apporter satisfaction. De nombreux services qui sur le papier sembl...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Améliorer les fonctionnalités d’un service existant
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Améliorer les fonctionnalités d’un service existant est parfois suffisant. Ainsi vous avez ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Adapter un service existant à un nouveau marché
Il n’est pas toujours indispensable d’innover pour générer de la croissance au sein d’une entreprise. Adapter un service existant à une nouvelle cible est parfois suffisant. Ainsi vous pouvez d...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Innovation
  • #Création d’offres
Action marketing
Action marketing Valider votre politique de prix
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Elaboration de grille tarifaire
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Actionnez les leviers de la compétitivité par le prix
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Elaboration de grille tarifaire
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Bien utiliser la promotion des ventes
Afin de stimuler les ventes d’un de vos produits ou services, vote entreprise dispose d’un grand nombre de moyens marketing. En fonction du stade où se situe votre offre sur sa courbe de vie, v...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires

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