Toutes les fiches vente

Etude marketing
Etude marketing Maîtriser l’offre de vos concurrents
Sur un marché concurrentiel, les achats réalisés chez vos concurrents sont autant de manque à gagner pour le développement de votre activité. Cela signifie que le consommateur a renoncé à achet...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Situer votre positionnement prix par rapport à celui de vos concurrents
Vendre au bon prix est une des conditions sinequanone au développement de votre activité. Le juste prix est le point de rencontre et d’équilibre entre ce que vous souhaitez gagner et la valeur ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Étude de prix psychologique
  • #Étude d’élasticité prix
Etude marketing
Etude marketing Comparer vos conditions de vente à celles de vos concurrents
Les conditions de vente sont un document descriptif qui regroupe toutes les informations relatives à la vente d’un produit ou d’un service. Mais cette notion pourrait s’entendre pourquoi pas, c...
  • #Veille concurrentielle
  • #Benchmark
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Évaluer le poids des différents canaux de distribution
Les circuits de distribution par lesquels vous écoulez vos produits et services n’ont évidemment plus aucun secret pour vous. Vous maitrisez parfaitement les rouages de ces circuits et savez le...
  • #Analyse des parts de voix
  • #Recherche documentaire
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les méthodes commerciales et marketing de vos concurrents
Certaines entreprises, qu’elles soient concurrentes ou non, peuvent parfois vous impressionner par la manière dont elles vendent, communiquent et sont présentes sur le terrain. Cela n’est bien ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Client mystère
  • #enquêtes terrain
Etude marketing
Etude marketing Analyser les supports de ventes de vos concurrents
Pour toucher leur cible, vos concurrents véhiculent leurs messages sur des supports de vente. Certains d’entre eux sont accessibles au grand public, comme leur site Internet, leurs réseaux soci...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #Client mystère
Etude marketing
Etude marketing Analyser les outils de ventes de vos concurrents
Pour toucher leur cible, vos concurrents disposent d’outils de vente. Qu’il soit de type informatique, matériel ou physique, certains de ces outils soutiennent leur performance. Quels sont les ...
  • #Veille concurrentielle
  • #Recherche documentaire
  • #Client mystère
Etude marketing
Etude marketing Savoir si vos marques sont connues du public
Notoriété et niveau de vente sont deux notions qui n’évoluent pas forcément de manière corollaire. Certaines entreprises, très peu connues du public, génèrent un chiffre d’affaires conséquent, ...
  • #enquêtes de notoriété
  • #Focus group
  • #Etude in vivo
Etude marketing
Etude marketing Connaître les marques préférées des consommateurs
Quel que soit l’univers produit ou le domaine de service, il y a bien souvent une marque qui va se démarquer de la concurrence par ses ventes en volume par exemple. Si seulement nous étions en...
  • #étude quantitative
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par marque
La répartition des ventes par marque ou autrement dit, les parts de marché sont un indicateur précieux afin de connaître sa position sur le marché et de la comparer à celle de ses compétiteurs....
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par segment de marché
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains segments de marché, est-il possible ...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Connaître la répartition des ventes par circuit
Sur votre marché d’une manière globale, vous êtes peut-être leader, challenger ou outsider. Mais de façon plus particulière, si l’analyse porte sur certains canaux de distribution, est-il possi...
  • #Analyse des données panel
  • #Étude d’usages et attitudes
Etude marketing
Etude marketing Valider la compatibilité entre votre dispositif commercial et marketing et vos projets de développement.
Dans les fonctions qui permettent à votre entreprise de créer de la valeur, il y a le dispositif commercial et marketing. Classé parmi les activités principales, il est important de mesurer la ...
  • #Entretiens individuels
  • #Entretiens collectifs
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux préciser la place de votre marque dans l’esprit des consommateurs
Le positionnement en marketing est une notion fondamentale. C’est en réalité la place qu’occupe votre marque dans l’univers mental du consommateur. Réduire l’écart entre cette perception du con...
  • #Conception des options stratégiques
Stratégie marketing
Stratégie marketing Mieux anticiper l’impact de vos lancements sur vos ventes actuelles
Les sources de revenus sont la provenance exacte de votre chiffre d’affaires. On considère que pour acheter un produit ou un service de votre marque, le consommateur a dû renoncer à l’achat du...
  • #Conception des options stratégiques
Action marketing
Action marketing Impulser une démarche multicanal.
Vendre via un seul type de canal reviens à se priver du potentiel de vente émanant des autres canaux de distribution. Avec l’explosion des nouvelles technologies, il existe de plus en plus de m...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Conquérir un nouveau canal de distribution
Vendre via un seul type de canal reviens à se priver du potentiel de vente émanant des autres canaux de distribution. Avec l’explosion des nouvelles technologies, il existe de plus en plus de m...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Renforcer vos positions au sein d’un canal de distribution existant
Lorsqu’il est question de développer son chiffre d’affaires, la plupart des entreprises imaginent assez rapidement la conquête de nouveaux canaux de distribution. Et si plutôt que d’investir " ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Structuration de la force de vente
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Valider votre politique de prix
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Elaboration de grille tarifaire
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Actionnez les leviers de la compétitivité par le prix
En matière de prix, tout est une question d’alchimie entre la valeur perçue par le consommateur et le prix auquel vous souhaitez vendre votre produit ou votre service. Plus ces deux dimensions ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Elaboration de grille tarifaire
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Savoir faire de la publicité
Faire de la publicité, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de ...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Mieux utiliser les vecteurs de communication
Communiquer, c’est porter à la connaissance du public un certain nombre d’éléments relatif à votre entreprise. L’objectif étant généralement de susciter une action, une émotion ou de la reconna...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Bien utiliser la promotion des ventes
Afin de stimuler les ventes d’un de vos produits ou services, vote entreprise dispose d’un grand nombre de moyens marketing. En fonction du stade où se situe votre offre sur sa courbe de vie, v...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Développer de nouveaux supports de vente
Avec le développement d’Internet et l’explosion des nouvelles technologies, de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de vente font leur apparition. Ces nouvelles façons de vendre prennent d...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires
Action marketing
Action marketing Affirmer votre présence sur les réseaux sociaux
La notion de réseau social quoique l’on en dise a toujours existé. Souvenez-vous de la Cibi (Citizen Band), l’un des ancêtres des réseaux sociaux. Avec la digitalisation des pratiques, ces rése...
  • #Elaboration du mix marketing
  • #Création d'outils marketing
  • #Céation d'argumentaires

Nos références