Mieux anticiper l’impact de vos lancements sur vos ventes actuelles

Comment mieux définir votre stratégie?

Les sources de revenus sont la provenance exacte de votre chiffre d’affaires. On considère que pour acheter un produit ou un service de votre marque, le consommateur a dû renoncer à l’achat d’un produit ou service équivalent chez l’un de vos concurrents. Cet achat peut également s’être fait au détriment d’une de vos références. Nous parlerons dans ce cas de cannibalisation.
En bon gestionnaire de votre compte d’exploitation, ne préféreriez-vous pas « piquer » des ventes à vos concurrents plutôt que de sacrifier une partie de votre activité existante ?
Exemple : Avec son 5008, PEUGEOT fait le pari de préserver ses clients « monospace » actuels, en les emmenant sur le marché du crossover familial et par la même occasion, récupérer des ventes chez les acteurs historiques de véhicules crossover type Q5 AUDI.

Planifiez vos sources de revenus !

Grâce à nos solutions en matière d’élaboration d’options stratégiques, nous vous offrons une représentation de vos sources possibles de volumes, ce qui vous permet de limiter au maximum les effets de cannibalisation.

Ayez de ce fait, tous les éléments en main pour générer de la croissance additionnelle et profitable.


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